Marcel Merkes et Paulette Merval

 


 
Les messages :

Le 11/1/17 par daniel :
leur vie c'était chanterêve un refrain au bord des lèvres ! le DVD 50 ans d'opérettes est magnifique ! quel régal ! 3 heures avec eux ! plus qu'un couple ils ont illuminé ma vie ! daniel
Le 29/11/16 par duponcel :
merveilleux temoignage ce dvd réalisé par Mathieu Moulin
Le 24/9/16 par estabel :
Je viens de visionner le DVD produit par Marianne Melodie et c 'est une pure merveille à la rencontre de ce couple mythique qui a bercé toute ma jeunesse.
Merci pour ce dvd avec plein de bonus et qui me fait regretter ces deux êtres pleins de talent et de gentillesse.
Merci à Alain pour tous ses commentaires si judicieux.
Le 2/6/16 par Hervé :
Un DVD est actuellement en préparation par la société Marianne Mélodie.
A suivre donc
Le 25/8/15 par Naud :
Je ne remercierais jamais assez M. MERKES et Mme MERVAL ils m'ont fait découvrir l'operette à l'opéra de Nice il a plus de 40 ans et j'aime toujours autant les entendre je les ais fait découvrir à mes enfants. C'était un régal de les voir sur scène.
Le 29/7/15 par BOB :
J'ai vu qu'un musée va ouvrir à AUBETERRE et j'espère pouvoir aller le visiter. Aujourd'hui encore à chaque fois que je passe rue Mogador à Paris, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ces deux grands artistes. Il devrait y avoir une plaque sur la façade du théâtre ou à l'intérieur comme on l'a fait pour Luis Mariano au Châtelet. J'ai conservé précieusement les 2 photos dédicacées qu'ils avaient eu la très grande gentillesse de m'envoyer à l'époque de "Vienne chante et danse". J'ai pu les voir dans "Douchka" par bonheur. Et quel regret de ne pas avoir plus de documents filmés ! Tout est resté très présent pour moi.
Le 4/5/15 par chantalette :
Mon grand regret est de n'avoir pu les voir sur scène , si encore leurs opérettes avait étaient enregistrées il y aurait des dvd malheureusement non , c'était vraiment un couple magnifique ils avaient tout pour eux je suis toujours toute émue quand je les revois chanter chez Sevran
Le 18/12/14 par Daniel B :
J'ai eu la chance de voir vos parents en 1950-1952 au mogador dans la veuve joyeuse.J'avais trois ans .c'est mon grand père qui m'y emmenait.Ce fut le départ d'un intérêt pour les opérettes ,comédies musicales françaises et américaines et l'opéra.Depuis j'ai beaucoup de leurs disques (vinyles et cd) J'aimerais savoir si l'on peut se procurer un enregistrement DVD d'une de leur opérettes.Merci par avance de votre réponse.
Le 23/9/14 par MONIQUE :
J'ai eu la chance de voir ce couple magnifique,à l'opéra de LILLE, dans violettes impériales.J'avais douze ans, j'en ai conservé un souvenir ébloui! ils étaient tellement beaux et talentueux .Je ne savais pas qu'ils nous avaient quitté. Ma mère qui les adorait et elle aussi partie, elle les à peut-être vu là haut.
Le 10/4/14 par Adorateur :
Oui, je vous ai tous deux adorés .Votre couple était parfait sur scène et je suis sûr qu'il l'était aussi dans la vie
Même dans la mort vous n'avez été séparés que deux ans avant de vous retrouver au paradis des chanteurs merveilleux
Le 15/11/13 par Cécile :
Alain! Cher Alain! Nous avons dansé la valse sur les airs chantés par tes parents en 1960 à Aubeterre.Nous étions une ribambelle de soeurs, de frères et de cousins (Monique, Philippe).Tu fais une belle carrière. C'est formidable de te retrouver. Cordiales salutations. Cécile
Le 1/5/13 par chantalettedunord :
c'est toujour un vrai plaisir de les revoir ils etaient si merveilleux j'aurais tant aimer les voir sur scene , si l'on pouvait de temps en temps revoir les emissions de pascal sevran seule emission sur l'operette.
merci aussi a tout ceux qui nous font profiter de photos videos articles sur ce tres beaux couples qui nous faisait tant rever


Le 15/3/13 par chantalettedu nord :
trop de bonheur de les revoir dans les emissions de pascal sevran que j'avais enregistrer sur vhs en 1994 je ne m'en lasse pas malheureusement je n'ai jamais eu la chance de les voir sur scene a mon grand regret ,j'aimerais bien que la seule operette enregistrer sorte en dvd peut etre bientot ce serait super est ce que alain merkes joue encore dans les operettes
Le 5/1/13 par Bruno :
Bonjour,
Grand amateur d'opérettes depuis plus de quarante ans (j'en ai bientôt 50), c'est grace à vos parents que j'ai découvert les belles voix. Maintenant je continue à les écouter régulièrement. Cela me permet de me souvenir des superbes moments où j'ai pu vous voir tous les trois sur scène au Palais Royal et à l'Olympia. Ce souvenir restera toujours en moi.
Même ma mère, aujourd'hui atteinte de la maladie d'Alzheimer se rappelle les avoir vus dans Les amants de Venise. Quand elle entend vos parents elle n'arrête pas de me dire dire qu'elle les aime (surtout votre père). A voir son sourire et la lueur dans ses yeux je n'en doute pas une seconde. Ce serait un plaisir pour moi si Princesse Czardas (avec vos parents) et Un de la Canebiere (avec vous) étaient édités en DVD. J'ai pris tant de plaisir à à voir ces deux oeuvres.
Avec toute ma gratitude pour les merveilleux moments que vous m'apportez lorsque je vous écoute tous les trois dans Vienne chante et danse entre autre.
Amicalement.
Le 31/5/12 par Jean Marco :
Bonjour,

l'acteur et comédien Marco Perrin a débuté sa carrière dans l'opérette en jouant dans les amants de venise, les amours de don juan. Il portait son nom civil Jean Marcovitch avant de de venir plus tard Marco Perrin. Il est aujourd'hui âgé de 85 ans. Il est connu pour avoir joué dans la soupe aux choux, l'armée des ombres, buffet froid, les valseuses...Nous lui avons consacré une page facebook pour lui rendre hommage de son vivant: vous pouvez venir le découvrir ou redécouvrir..

Le 22/4/12 par nicolette :
Paulette et Marcel sont enterrés à Aubeterre, village magnifique , limite Dordogne Charente,
et je peux vous dire que les commerçants ont beaucoup aimé ce couple ,
il y a une place à leur nom,
j'ai eu le plaisir de les croiser , et de rencontrer leurs fils , car j'ai travaille avec le cousin de alain, il s'appele Yannick, j'aimerais bie n le retrouver ,
merci
Le 17/4/12 par Ita :
Madame Cécile Tchernova, danseuse dans plusieurs opérette avec Marcel Markes, nous a quitté le 15 avril 2012.
Le 25/3/12 par martinez :
j avais 12 ou 13 ans ds les années 44 45 ? mes parents avaient une épicerie au coin de la rue de lacanau et d hourtins marcel merkes ètait client il devait habiter tt près ma mère devait être un peu amoureuse de lui ! il était très gentil
Le 13/12/11 par SALES JEAN-ROMAIN :
Bonsoir,

Je voulais vous informer qu'après le documentaire sur Marcel Merkès et Paulette Merval en 2010, nous avons produit cette année le documentaire "Luis Mariano et le mystère des voix basques". Il sera diffusé demain (mercredi 14 décembre) sur FRANCE 3 AQUITAINE à 23h55.
Bien à vous.

Jean-Romain SALES
Oxymore Productions
jrs@oxymore-prod.com
42 rue de Tauzia
33 800 Bordeaux – France

A travers le DOCUMENTAIRE "Luis Mariano et le mystère des voix basques", retrouvez l’amour des basques pour le chant et leur don extraordinaire pour l’art populaire de l’Opérette.
Luis Mariano incarna particulièrement cette passion et ce talent.
Derrière l’incroyable succès des voix basques, se rencontre la tradition de chant du peuple basque, plus que jamais vivante à travers les chorales et la pratique festive.

DIFFUSION DEMAIN SUR FRANCE 3 AQUITAINE - mercredi 14 décembre à 23h55
VOIR SUR : http://aquitaine.france3.fr/documentaires/index.php?page=article&numsite=6371&id_article=17444&id_rubrique=6374

DIFFUSION LE 21 JUIN SUR FRANCE 3 NATIONALE – à l’occasion des programmes de la Fête de la Musique
Le 1/11/11 par yaya :
douces pensées en ce jour de la toussaint vous nous manquez vraiment beaucoup

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement