Marcel Merkes et Paulette Merval

 


 
Les messages :

Le 5/4/08 par Lagorio Giovanni :
Merci pour ce site
J ai 49 ans et je me souviens tres bien du legendaire couple Merkes Merval dans Vienne chante et danse Douchka et Princesse Czardas a l opera d Avignon et a l opera de Nice
Vive l operette

Le 2/4/08 par Dominique maller :
mon grand-père Jacques Météhen a orchestré plusieurs opérettes et a dirigé l'orchestre de Mogador. Alain Merkes l'a connu et doit sûrement se rappeler du train électrique qu'il avait reçu de mon grand-père.
Le 29/3/08 par monica :
bonsoir!

bravo! bravo !
il manquait en effet un site pour ces deux artistes.

la vie du theatre mogador tres bien .monica
Le 24/1/08 par Francine :
Merci! C'est Marcel qui a fait auditionner Papa à Mogador, après quoi Monsieur VARNA a engagé mes parents à Mogador dans Rêve de Valse dans les années 60 ... jusqu'à Vienne chante et danse... Ils m'emmenaient tous les mercredis soir. Souvenirs de discussions dans la loge de Madame MERVAL, de taquineries de Monsieur MERKES, avant d'aller faire la claque! De pleurs chaque fois que Strogoff se faisait bruler les yeux...et tant d'autres merveilleux moments.
Une année qu'ils étaient partis en tournée, j'ai même été engagée dans la Danseuse aux étoiles, pour jouer Gisèle...
Je vous dis mille fois MERCI de faire vivre ce site. Mon enfance a été enchantée par les opérettes, et par "les MERKES", que j'ai revus pour la dernière fois en 95 à Avignon...grand moment d'émotion où Marcel m'a raconté comment il avait fait engager Papa à Mogador... même son de cloche de Papa!
C'est super de leur dédier ce site.
Marcel nous a quitté en mars dernier, alors que "son" théâtre Mogador était "tout cassé" pour travaux... étrange coîncidence ...
Bien des choses à Alain et Paulette.
Encore merci!
Le 6/1/08 par rodier christine :
amie de la famille merkes depuis de longues années je viens signer le livre d'or avec toute l'affection que je leur portai et j'en profite pour faire de grosses bises à Paulette Alain olivia Marine et bebe Charlotte. Christine
Le 30/12/07 par Jacques TESSIER :
Je garde un souvenir ému de ces deux grands artistes que j'avais eu le plaisir de photographier au théâtre Mogador à Paris. Puisse un jour renaître ces grands moments d'opérettes pour nous permettre de retrouver ces grands moments d'émotion et de joie de vivre.
Jacques TESSIER
Le 10/12/07 par francoise33500 :
Toutes mes félicitations pour ce site ! savez-vous s'il existe un dvd de leurs prestations? merci !
Le 21/11/07 par Administrateur :
Attention, suite à un problème technique grave du serveur, tout ce qui a été fait sur ce site entre le Mardi 13 Novembre à 4h24 et le Dimanche 18 Novembre à 17h50 à donc été perdu. Merci de votre compréhension.
Le 11/11/07 par fox :
Félicitations pour la réalisation de ce site et pour ce bel hommage rendu et tellement mérité. Ce couple nous a enchanté et émerveillé. Quel talent!!!!!!
Le 8/11/07 par maryse :
felicitations pour la création de ce site je trouve scandaleux que la tv publique ou privee n'ai jamais rendu hommage à ces 2 grands artistes lors du décés de MARCEL MERKES. Felicitations a Eric Faury de si bien defendre l'opérette
Le 5/10/07 par Alain COQUEREL :
A vous Paulette et aussi en mémoire de vous Marcel, vous qui m'avez fait, et me faites encore rêver, merci pour tout ce que vous m'avez apporté par vos talents respectifs et pour toutes les belles soirées passées à vous écouter dans le nord d'où je suis originaire et où je réside, vous qui avez consacré votre vie à l'opérette qu'on a pour habitude de qualifier d'art mineur, mais qui apporte tant dans le coeur de ses admirateurs !
Alors pour tout ça merci mille fois, vous êtes, et resterez dans mon coeur, bien respectueusement à vous.
Alain
Le 17/9/07 par Administrateur :
Marcel Merkes a débuté à Bordeaux dans le Barbier de Séville et Werther comme barython. Il a été qualifié de plus jeune Figaro de France à l'époque.
Le 16/9/07 par curieux :
je serais curierux de svoir (pour sussiopzr contradiction avec un ami) si M Merkès, acant de devenir le chanteur d opérette que ns connaissons avait chanté dans des opéras (et comme quel registre :(baryton oi ténor) merci beaupcoupp de vitre réponse - cordialement _ henry pasquale
Le 18/7/07 par Monique Fercot :
Merci d'avoir créé ce magnifique site sur ces deux artistes fantastiques qui ont fait, pendant tant d'années, les beaux soirs de l'opérette française. Heureusement, quoi qu'en disent ses détracteurs, l'opérette a encore du succès et le neveu de Paulette et Marcel en est l'un des plus dignes représentants.
Le 15/7/07 par Nicole :
Deux artistes fantastiques dans de si beaux spectacles. Site très sympa.
Le 25/6/07 par Papif :
Merci beaucoup pour ces si beaux souvenirs
Le 8/6/07 par Eric Faury :
Bonjour et félicitations.
Vous avez raison, une site sur Paulette et Marcel manquait. Vous avez fait un gros travail, à n'en pas douter, et je vous enverrai quelques documents qui étofferont encore plus votre site. Continuez.
Et surtout, merci pour eux.
Marcel aurait été heureux d'apprendre qu'un site venait de leur être consacré.
Eric Faury
Le 2/6/07 par fralax2 :
Bravo pour ce site.Enrichissez le,il en vaut vraiment la peine.
Le 1/6/07 par Patrick58 :
Bravo pour ce site !
Bonne continuation !

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement