Marcel Merkes et Paulette Merval

 


 
Les messages :

Le 22/6/09 par mary56 :
C'est par hasard que je suis arrivée sur ces pages. Grande admiratrice de ce couple, j'ai eu la chance de les voir sur scène et je suis ravie de trouver un site qui leur rend hommage.
Le 22/6/09 par Dominique :
je viens d apprendre le décès de mme paulette merval j ai été bercée par leurs opérettes que mes parents écoutaient et papa chantait aussi je suis née en 1954 mes parents étaient de1912 et 1913 ils vous aimaient bien vous allez faire des opérettes avec les anges désormais merci
Le 22/6/09 par CHRISTOPHE DURAND :
Bravo pour votre passion merci de ne pas oublier ces 2 artistes .j'ai moi meme connu beaucoup d'artistes de cette époque dont voici quelques noms :VITTORIA MARINO DORIS MARNIER BRANCATO DAVIA BETTY SPELL JEAN GRANIER des centaines qui resteront dans mon coeur
Le 22/6/09 par Francine :
Au revoir Paulette...
Vous êtes partie rejoindre Marcel.
Je garde toujours le souvenir de nos bavardages alors que je venais vous "embêter" dans votre loge à Mogador, je vous appellais MADAME MERVAL, et bien sur Marcel, c'était pour la petite fille que j'étais MONSIEUR MERKES... que du bonheur avant le spectacle!
Vous êtes éternels et je gage que là haut vous vous êtes retrouvés pour le grand final du 2 en opérette ....
Mille pensées pour Alain....
Le 22/6/09 par sylvie :
Paulette RIFAUD d'où Paulette MERVAL de son nom de scène, n'est pas née à Aubeterre en charente, mais à la Roche-Chalais (24)le 3.11.1920 en haut de la rue de l'Apre-Côte, qui est environ 30km de Aubeterre. Par contre elle a passé toute son enfance à Aubeterre et y est enterrée.
C'était juste une petite correction pour tout ceux qui l'on aimé
Sylvie
Une habite de La Roche-Chalais
Le 22/6/09 par philippe :
Bonjour à tous, je viens d'apprendre par la radio le décès de Paulette Merval hier dimanche 21 juin 2009 à l'âge de 90 ans. Avec son époux, ils seraient montés 11 000 fois sur les planches durant leur carrière....
Respects et condoléances à la famille.
Nous ne vous oublierons pas.
Philippe Guattari
Le 28/5/09 par pomponette45 :
j'ai eu l'occasion de vous applaudir à Reims, d'ailleurs la soeur de Madame Merval y jouai, un rôle comique. Que de beaux souvenirs. Nanie de Reims.
Le 3/4/09 par Annick et Jean-Claude :

Bravo pour votre carrière ! Vous nous avez enchanté, et mis de la poésie et de l'amour dans ce monde de fous . C'est un plaisir de toujours vous écouter . Nous vous embrassons Paulette de tout coeur ....
Le 1/3/09 par monique 41 :
j'ai oublié de dire dans mon mail d'hier que j'ai sur chaque programme(conservés bien sur précieusement) des autographes de Marcel et Paulette.J'attendais patiemment qu'ils sortent à l'arrière du théâtre. les voir "de près" était vraiment formidable pour une jeune ado que j'étais. Ils se prêtaient sans problème aux autographes.je vais rechercher je dois avoir quelques coupures de journaux parlant d'eux.
Le 28/2/09 par monique41 :
Ce couple mythique a bercé ma jeunesse et avec mes parents nous avons vu toutes leurs opérettes à Mogador (parfois plusieurs fois dans la saison). je continue a écouter souvent ces airs si connus mais chaque fois c'est le même émerveillement de les entendre.
je suis sure que là-haut, Saint-Pierre a ouvert en grand les portes du "Mogador du ciel" à Marcel et qu'il continue à faire rêver les spectateurs du paradis.
Mme Paulette Merval je me permets de vous embrasser.
Le 21/12/08 par mamie27 :
bonjour je vous remercie pour le bonheur de ses opperette vous étiez un si beau couple vous nous apportier du bonheur je vait avoir 60 ans et toute petite je chanter je vous embrasse plus perssonne ne peu vous remplacer pour moi et bien d'autre ça était que du bonheur et encore mercie de cette joie bonne sante a vous paulette , pillet.27@live.fr
Le 24/11/08 par eve :
je me souviens d'une interview où marcel merkes disait souhaiter partir le premier pour ne pas avoir le chagrin de la perdre..... quel amour!
Le 11/11/08 par daniele :
Bonjour, quel dommage de ne pas pouvoir entendre ce couple dans les belles opérettes que j'aime. Cordialement Danièle
Le 26/10/08 par bambou :
Un grand merci pour ce site de qualité mis à jour régulièrement , c'est vraiment un régal, les photos sont superbes... un bel hommage si mérité!!!!!
Le 4/8/08 par Pascal Meslé, ténor de l'Opér :
Madame Merval,

C'est grâce à vous et votre époux que je suis devenu chanteur lyrique; en effet, c'est en écoutant vos disques que l'amour du chant m'est venu, et, entre autres, ma passion pour l'opérette. Même si je suis aujourd'hui et depuis seize ans artiste des chœurs de l'Opéra National de Paris, je garde le souvenir merveilleux de vous avoir vus et entendus à l'Olympia lors de votre tournée d'adieu. J'écoute toujours avec bonheur vos enregistrements. Soyez assurée, Madame, de mon admiration artistique.

Très affectueusement,

Pascal Meslé
2 rue Théophile Gautier
94350 Villiers sur Marne
Le 3/8/08 par Monique Fercot :
J'ai beaucoup apprécié ce couple mythique de l'opérette. Jeune encore, je n'ai pas eu l'occasion de les voir souvent dans un spectacle d'opérette. J'en ai vu 3 : Princesse Czardas, Violettes Impériales et Vienne Chante et Danse. Ensuite je les ai applaudis dans leur récital "Nos amours d'opérettes", avec, en première prtie du spectacle, leur fils, Alain. Alain, je l'ai apprécié par la suite dans des premiers rôles (La Route Fleurie, Monsieur Carnaval, etc). Et, ces dernières années, j'ai parcouru la Belgique (mon pays natal) et la France pour assister à diverses opérettes dans lesquelles le neveu de Paulette et de Marcel, Eric Faury, était en tête de distribution. Un très grand et fort sympathique artiste lui aussi qui, malheureusement, a décidé récemment de mettre un terme à sa carrière. Depuis, en Belgique, l'opérette se meurt...
Si Alain ou Eric lisent ce message, je serais très heureuse qu'ils me fassent un petit signe par Internet. Je pense avoir été l'une de leurs plus ferventes admiratrices. Merci à eux.
e-mail : monique.fercot@skynet.be
Le 20/7/08 par alaindmarseille :
Bonjour
Un grand hommage à Paulette Merval et Marcel Merkès .De très grands professionnels.
Grâce à eux,j'ai le gout de l'opérette.
Mes parents m'amenaient avec eux au théâtre municipal de Nimes quand j'étais jeune.
"Rose Marie,La Veuve Joyeuse, Violettes Impériales"...
Hommage à Marcel décédé le 30 mars 2007 et un gros bisous à Paulette.
Merci pour tout.
Alain de Marseille 1956
Le 26/6/08 par André :

Marcel Merkès & Paulette Merval
se son de trés grand chanteur d'Opérette que j'ai beaucoup aimer ! malheureusement plus personne ne les remplaces , je souhaite une trés bonne santé a
Paulette Merval ! mes Amitiés ! A.Devére
Le 25/6/08 par Jean Mark :
Tout petit, j'ai eu l'occasion de faire une figuration dans "Vienne chante et danse" (j'etais un personnage dans le sapin de Noel...) a Charleroi. C'est la derniere fois que le couple venait dans cette ville je pense. J'ai gardé un bon souvenir et un grand amour de l'operette, meme si je crois qu'il faut parfois élaguer ce qui ne nous cause plus.
Le 21/6/08 par roland zamith :
Dans les années 50, j'avais la chance, mon grand-père étant maire de Casablanca,d'être toujours fourré dans la loge municipale; et,là,j'ai eu la joie d'assister plusieurs années consécutives aux spectacles d'opérettes où ces deux artstes faisaient crouler la salle sous les applaudissements. Rarement d'autres chanteurs eurent autant de succés à Casa. Pourtant on y a vu passer César Vezzani, Luccioni, Bianco,Fred Bordon, Jose Janson et tant d'autres. Mais la fraicheur, les voix, le jeu, le charme de Merkés et de Merval m'ont à jamais subjugué. Merci, grace leur soit rendue!!!
Pages :<<12345>>

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement