Marcel Merkes et Paulette Merval

 


 
Les messages :

Le 23/3/10 par Marie d'Avignon :
L'opérette viennoise et le ballet classique étaient les premiers spectacles où les parents emmenaient les enfants... J'étais fan !

Un petit air de nostalgie ... et beaucoup de talent !
Le 22/3/10 par JRS :
Bonsoir,

Le documentaire "Marcel Merkès - Paulette Merval, une vie pour l'Opérette" sera diffusé sur France3 Nationale le 21 juin, jour de la Fête de la Musique.
Par ailleurs, France 3 Limousin Poitou Charentes le diffusera le samedi 3 avril.
Enfin, la Maison d'Aquitaine à Paris a l'intention de faire aussi une diffusion le 2 juin.
Vous n'aurez donc plus d'excuses de ne pas l'avoir vu !

Merci.

Jean-Romain Sales / Oxymore productions / Naïmage productions jrs@oxymore-prod.com
Le 7/3/10 par CHANTAL :
VOILA DEUX PERSONNES QUE JE REGRETTE J AURAIS TELLEMENT AIMER LES APPLAUDIR POURQUOI N Y A T IL DE VIDEO DE LEUR SPETACLE,?
Le 23/2/10 par moniquedir :
J'ai une grande admiration pour MARCEL MERKES et PAULETTE MERVAL , mai ou trouver des CD .
Le 16/2/10 par Huart Michèle :
Bonjour Alain
Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais j'étais dans les ballets de Douchka ( rôle de Momone) et Vienne chante et danse avec Max Bozzoni à Mogador.J'aimerais savoir si des films ont été fait sur ces deux operettes ou bien des DVD ? le décès de tes parents m'a fait énormement de peine, nous avons travaillé plusieurs années ensemble et je me souviens des fabuleux fous rires de ta maman.les années passent mais les souvenirs restent! à bientôt de tes nouvelles
Michèle Huart
Le 31/1/10 par alain et alain (les Alain's) de charleroi belgique :
Nous avons aimé l'opérette grâce à ce couple merveilleux, nous avons eu la chance et l'immence bonheur de les rencontrer,de jouer en scène avec Alain leur fils,d'avoir de belles photos! ils seront à jamais gravés en notre mémoire.Espérons un jour des dvd de leur belle carrière.
Alain et Alain charleroi-Belgique
Le 21/12/09 par serge elhaik :
Bonjour.
J'écris actuellement un article sur Jacques Météhen, et je souhaiterai, si il est d'accord, correspondre avec son petit-fils Dominique Maller qui a posté un message sur votre site le 02-04-2008. Merci par avance de me répondre.Cordialement.Serge Elhaik.
Le 28/11/09 par yaya :
tres beau film, magnifiques prises, tres bel hommage bien mérité
Le 20/11/09 par JRS :
Bonjour à tous,

Je me permets de vous annoncer que le documentaire pour France 3 a été tourné et sera diffusé sur France 3 Aquitaine, France 3 Poitou Charentes, France 3 National et sur la RTBF (chaîne nationale belge).
La 1° diffusion est prévue le 28 novembre 2009 à 15h25 sur France 3 Aquitaine.

Une avant-première aura lieu (en présence du fils, Alain, et des petites filles de Paulette Merval et Marcel Merkès) au cinéma "Mérignac ciné" à Mérignac (33700) le 26 novembre 2009 à 19h.
Pour celles et ceux qui désirent y assister, je vous laisse me contacter par mail et je ferai mon maximum pour vous trouver des places.

A bientôt.

Jean-Romain Sales /
Oxymore productions /
Naïmage productions
jrs@oxymore-prod.com
Le 5/9/09 par Marc Sabates Morisson :
Quel charment couple de l ' operette .Paulette s ' en est allèe en mème temps que ma maman Thèrèse Sabatés.
Le 20/8/09 par floralg :
bonjour

j'ai créer un site pour référencer les sites ou blogs par code postal ville nom et activité
il est entierement gratuit et l'inscription se fait en seulement 2 clics...
si vous êtes intéressés voici le lien vers mon site

http://floralg.wifeo.com/

a bientot

Le 20/8/09 par Monique du Havre :
J'ai été boulversée d'apprendre le décès de Monsieur et Madame MERKES que j'aimais beaucoup. Par bonheur, j'ai pu assister à Dax, à leur dernier concert avec leur fils Alain. C'était la première fois que j'avais la chance de les voir; je me suis régalée de les enendre. Merci beaucoup à ces deux grands Artistes qui m'ont fait passer une soirée que je n'oublierai jamais.Je présente toutes mes condoléances à leur fils ainsi qu'à toute sa famille.
Le 23/7/09 par Claudine :
Bonjour,
très beau site sur Marcel Merkes et Paulette Merval, des artistes de grand talent et à la voix si merveilleuse!! Bravo pour tout le travail fait ici, et pour l'hommage ainsi rendu à deux voix d'or qui ont charmé le monde entier!!
C'est désolant de savoir que déjà Marcel Merkes est "parti" dans l'indifférence des médias et du public, et là une amie me dit que Paulette Merval est aussi décédée? mais on a rien su ? cela me révolte, lorsque je vois tout se que l'on fait sur M Jackson et pour eux rien pas un mot, par une annonce, alors qu'ils ont tant apporté dans ce métier!!!
Toutes mes Pensées à leur fils et à tous ceux qui aiment ce couple si talentueux, que j'ai toujours beaucoup admiré!!
merci et a une autre fois
Amicalement
Claudine
Le 17/7/09 par masselot :
J'étais au collège avec Alain , (cours Vauvenargues , ou cours Ampère ) . C'était un bon copain , j'aimerais avoir de ses nouvelles .
Michel Masselot
Le 10/7/09 par Robert LAROY :
Leurs opérettes ont enchanté toute ma jeunesse et les écouter encore aujourd'hui est un vrai bonheur. Voilà "LE" couple !
Le 6/7/09 par duponcel :
quelle tristesse la page s'est tournée un beau livre d'images musicales tant d'années de succés mon chemin s'est croisé au moment de vienne chante et danse alain commençait son long parcours que de joie en les voyant et leur gentillesse reçus à l'hotel de la reine par l'association anao nancy ce fut un bonheur de passer quelques minutes ensemble
il serait temps qu'une maison d'édition mette sur dvd princesse czardas
je suis sur qu'il ferait le bonheur de leur fans
je pense donc aux enfants et cousins eric faury
Le 1/7/09 par Ambroise de Mortefontaine :
Lorsque j'étais enfant, au début des années 60, ma grand mère maternelle assistait à leurs représentations et achetait leurs disques.

Mon enfance a été bercée des douces mélodies qu'interprétait ce couple.

J'étais en admiration devant ce couple: la beauté de Paulette MERVAL et de ses superbes robes, et la prestance de Marcel MERKES en uniforme.

Une opérette me marquera durablement: Violettes impériales, la noblesse du titre et la qualité de l'oeuvre.

Malgré les modes, les genres, l'opérette restera une valeur sure qui nous a fait rêver et qui demain, sans fausse pudeur continuera à faire rêver.

Merci Paulette Merval et Marcel Merkes, sans oublier Luis Mariano, avec lequel si je ne m'abuse ils devaient créer une opérette les Trois M.

A de Mortefontaine

Le 23/6/09 par Monique Fercot :
J'ai été sincèrement désolée d'apprendre le décès de Paulette Merval. Que de beaux souvenirs de spectacles elle-même, Marcel Merkes, leur fils Alain et leur neveu Eric ont laissés à tous les amateurs d'opérettes. Je présente à Alain et à sa famille mes bien sincères condoléances et je leur souhaite bon courage pendant ces moments douloureux.

Bien amicalement.
Le 23/6/09 par Giovanni Lagorio :
Je suis tres triste de la nouvelle de la disparition de Paulette Merval
Jai vu ce magnifique couple de nombreuses fois a Mogador et a l opéra d Avignon et de Nice tres souvent dans Vienne Chante et danse , Douchka et Princesse Czardas
Marcel et Paulette , deux grands artistes inoubliables , le couple légendaire de l opérette , la classe et l élegance Francaise , vous serez toujours dans ma vie ... et dans ma mémoire
Le 23/6/09 par Françoise de Rochefort :
Je suis profondément touchée par la disparition de Madame Merval, car l'opérette a bercé toute ma jeunesse. Je n'ai jamais eu la chance de voir ce merveilleux couple sur scène mais quelle classe et que d'extraordinaires moments à les écouter.
Elle va retrouver son Marcel bien-aimé. Que leur repos éternel soit doux. Mes sincères condoléances à leur Fils et sa Famille. Respectueusement.
Pages :<<12345>>

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement