Marcel Merkes et Paulette Merval

 


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 13/12/11

Bonsoir,

Je voulais vous informer qu'après le documentaire sur Marcel Merkès et Paulette Merval en 2010, nous avons produit cette année le documentaire "Luis Mariano et le mystère des voix basques". Il sera diffusé demain (mercredi 14 décembre) sur FRANCE 3 AQUITAINE à 23h55.
Bien à vous.

Jean-Romain SALES
Oxymore Productions
jrs@oxymore-prod.com
42 rue de Tauzia
33 800 Bordeaux – France

A travers le DOCUMENTAIRE "Luis Mariano et le mystère des voix basques", retrouvez l’amour des basques pour le chant et leur don extraordinaire pour l’art populaire de l’Opérette.
Luis Mariano incarna particulièrement cette passion et ce talent.
Derrière l’incroyable succès des voix basques, se rencontre la tradition de chant du peuple basque, plus que jamais vivante à travers les chorales et la pratique festive.

DIFFUSION DEMAIN SUR FRANCE 3 AQUITAINE - mercredi 14 décembre à 23h55
VOIR SUR : http://aquitaine.france3.fr/documentaires/index.php?page=article&numsite=6371&id_article=17444&id_rubrique=6374

DIFFUSION LE 21 JUIN SUR FRANCE 3 NATIONALE – à l’occasion des programmes de la Fête de la Musique

SALES JEAN-ROMAIN
 
Le 1/11/11

douces pensées en ce jour de la toussaint vous nous manquez vraiment beaucoup

yaya
 
Le 29/10/11

j'ai le plaisir de decouvrir ce site,en regardant sur des anciennes revues de cabarets,et le plaisir de voir le nom de mon père ayant travaillé dans cette revue avec sa 1ere épouse,je souhaiterais savoir s'il y aurais des archives. par avance merci, et si d'autres personnes ayant connuent le nom de angot nom de scene au debut:jean lenart.merci de me faire signe.
son fils jean-marie.

angot j-m
 
Le 4/7/11

En revenant sur le site, et en relisant mon précédent message je m'aperçois que j'ai écris si vite que j'ai oublié un mot, je voulais dire " à la joie que j'éprouvais de chanter"
Les photos et les affiches présentées dans ce site sont très belles
Salutations les plus chaleureuses,
Isabelle Ribes Heckler

Isabelle
 
Le 12/6/11

Félicitations pour ce joli site dédié à Marcel Merkes et Paulette Merval, deux grands artistes à la scène et un si beau couple à la ville!
J'ai appris avec tristesse leur disparition mais ces deux artistes qui ont offert tant de bonheur à leurs spectateurs seront toujours présents dans nos coeurs.
J'ai découvert l'Opérette grâce à mon professeur de Chant (Régia Montréal-Cajelot) et j'ai beaucoup aimé ce genre musical qui appelle l'humour, la gaïté souveraine.
Je pense notamment avec émotion à la joie qu'éprouvais de chanter 'Un petit nuage' de Francis Lopez ou l'Air de PHIPHI d'Aspasie.
LA MUSIQUE EST MAGIQUE elle nous offre des moments de bonheur intense, d'éternité...
Une chaleureuse pensée à leur fils Alain
Musicalement vôtre,

Isabelle Ribes Heckler
ribes.isabelle@wanadoo.fr

Isabelle
 
Le 25/4/11

je me souviens de Paulette et de Marcel comme les amis de ma grand mère c'était des gens très sympathique et généreux ils achetaient toujours quelque chose quand on était gosses mais c' est vrai que Marcel était le parrain de ma mère. Mon pere, était tellement impressione la première fois ou il a été invite a manger chez eux en 1970 qu'il a rendu tout ce qu'il avait consomme dans l'assiette Paulette et Marcel ont beaucoup ri car ils ont beaucoup d'humour et je parle d'eux au présent car dans mon cœur et de ma famille ils resteront toujours vivant.Ils sont enterre a aubeterre pour la personne qui voulait savoir. Ma grand mère est très âge le même âge que Paulette a son décès et elle n'ose pas appeler lyliane si la famille lit ce message jaimerai en savoir plus vit elle toujours a gradignan puisqu'elle y avait déménage c'est important pour ma grand mère merci 0668090485 Jonathan petit fils de Ginette sierp

Jonathan denisty
 
Le 11/4/11

Quelques années avant leurs fins de carrières j'ai eu le plaisir d'acceuillir en BELGIQUE dans la mythique salle du palais des beaux arts MACEL MERKES ET PAULETTE MERVAL dans un récital de chansons d'opérettes quel grand moment pour moi qui lorsque j'étais enfant allait les applaudir avec mes parents dans les années 60 dans cette même salle, j'ai rencontré lors de ce récital des artistes d'une simplicité sans égal, j'en ai gardé un merveilleux souvenir.

VANDORPE
 
Le 3/4/11

Enfant ma mère m'emmenait à Mogador, au Chatelet, toutes les opérettes, sont sur vinyl, et chaque fin de spetacle nous courrions à la sortie des artistes pour une dernière fois les applaudir. Les pochettes des vinyl sont presque toutes dédicacées.... Je vais me rendre prochainement dans les Landes, et j'aimerais en mémoire à ces idoles de l'Opérette et en mémoire de ma mère me recueillir sur la tombe ou ils reposent tous les deux, sont-ils enterrés à Pessac ??? qui peut me le dire ??? je continuerais ce pélerinage sur Arcangue ou repose Luis Mariano une autre idole de l'opérette.
Merci pour la réponse.

Annick
 
Le 20/2/11

J' AIME ECOUTER VOS CDS ... POUR MOI L' OPERETTE IL N'Y RIEN DE PLUS BEAU .. NOUS PENSONS TRES SOUVENT A VOUS ... VOUS ETIEZ UN COUPE MAGNIFIQUE POUR NOUS QUE DU BONHEUR ...VOUS RESTEREZ A TOUT JAMAIS DANS NOTRE COEUR ... JE REVE AVEC VOUS ....TRES AFFECTUEUSEMENT ... LILI

DENIS & LILIANE
 
Le 3/1/11

merçi de nous donner du bonheur qu'elle belle epoque l'operette ils resteront dans nos coeurs jacques

niuqenneh
 
Le 15/12/10

merci pour tous les beaux moments que vous nous avez donnés ; vous représentiez une époque belle et heureuse qui, malheureusement, n'est plus. alors au paradis "des gens bien ", continuez de pousser l'escarporlette !!!

heghzim
 
Le 8/9/10

j'aimerais vous faire parvenir des photos du spectacle Douchka que vous n'avez peut être pas de Marcel et moi sur scène.à qu'elle adresse mail dois-je vous les envoyer scannées.
cordialement
Michèle















Huart Michèle
 
Le 29/8/10

beaucoup d amiration pour ce couple mithique de l operette un grand coup de chapeau

david royo
 
Le 18/8/10

un grand bravo a ces deux merveilleux chanteurs;ils resteront toujours dans mon coeur et dans ma memoire comme deux fabuleux artistes bea

beatrice
 
Le 13/8/10

Bonjour Monsieur,

Ce message et pour le fils de Monsieur Marcel Merkes et Madame paulette Merval.Je presente je suis Nicolas Delaporte boucher mes grand-parents matèrnel est des grand ami de vos parents mon grand était criquite muscial pour le théatre des Arts de Rouen vous sont venu plusieur au Théatre des Arts même vous venu dans la " Route fleuris" de Francis le Lopez, qu'elle bon souvenir de cette grand époque.Aimerais bien vous MOnsieur alain Merkés, pour ce la je vous donne mon adresse mail : nicolas.delaporte76@free.fr .veuillez recevoir mes salutations respectueux cher monsieur Merkers.N.Delaporte (petit fils Jean Boucher critique muscical)
ps: moi même je suis en classe de direction d'orchestre (chef orchestre élève).

nicolas76
 
Le 16/7/10

Merci pour le bonheur que vous nous avez apporté.
J'ai assisté à tous vos spectacles à Mogador...
Tout est gravé dans mon coeur
Pourquoi aucune édition en DVD ?
C'est fort regrettable
Bravo pour l'émision du 5 juin

CHANCHAN
 
Le 12/6/10

ce couple magnifique me manque ce serait vraiment un bonheur de trouver des videos de leur spetacles aussi quand ils passait chez pascal sevran

debonnet
 
Le 5/6/10

joli telefilm sur france 3 à 20h45 samedi 5 juin et samedi 12 juin tourné A aubeterre Sur Dronne dans leur village

yaya
 
Le 28/5/10

Bonsoir,
La Maison de l'Aquitaine organise une projection gratuite sur grand écran du film "Marcel Merkès - Paulette Merval, une vie pour l'Opérette" le mercredi 2 juin 2010 à 19h. En présence (sous réserves) d'Alain Merkès, du réalisateur et de moi même.
Adresse: Maison de l'Aquitaine
21, rue des Pyramides
75001 Paris
Vous pouvez contacter Thibault Grenier (Chargé de communication)pour vos invitations à:
t.grenier@maisonaquitaine.com
tél. : 01.55.35.31.42 - port. : 06.83.23.53.42

A mercredi !
Jean-Romain Sales

jrs
 
Le 1/5/10

Bravo et continuez comme ça, vous nous faites revivre d'excellents souvenirs, c'est magnifique

JC43
 







Créer un site
Créer un site