Marcel Merkes et Paulette Merval

 

Faire une recherche :  

3/8/07Direction du théâtre Mogador et hommage à Marcel Merkes

Lu dans Opérette de ce mois:
"Quatre opéra ou théâtre, sur la quinzaine que nous avons contactés, ont à notre connaissance, rendu hommage à Marcel Merkes: Odéon de Marseille, Limoges, Bordeaux et Avignon.
La nouvelle direction de Mogador où le baryton a chanté plus de 6000 fois a prétexté les nouvelles "orientations" du théâtre pour ne pas donner suite!"


Alors que le théâtre du Châtelet et son merveilleux directeur Jean-Luc Choplin vient de réconcilier le théâtre avec une partie de sa fabuleuse histoire (voir Le Chanteur de Mexico et son intervention dans le grand moment de Mireille Dumas), la nouvelle direction de Mogador fait la fine bouche avec le passé de ce théâtre qui a été pendant plus de 50 ans le grand théâtre et le phare de l'opérette (création de No No Nanette, Rose Marie, L'Auberge du Cheval Blanc, Balalîka, Violettes Impériales, Les Amants de Venise, Michel Strogoff, Vienne chante et danse, Monsieur Pompadour, sans parler des reprises).

J'espère pour cette nouvelle direction qu'elle aura autant de succès que les spectacles et les chanteurs qui ont fait les succès et la réputation du théâtre , ce dont elle a honte.

Un mot, un seul: CONSTERNANT


 
Laisser un commentaire sur cet article (1 commentaire déjà posté)


 

 
30/7/07Les festivals d'opérette en France

Plusieurs festivals cet été sont consacrés à l'opérette.

Aix-les-Bains propose du 7 au 30 juillet quatre opérettes Bataclan et Monsieur Choufleuri…, Violettes Impériales, Quatre jours à Paris, L'Auberge du Cheval-Blanc. Le festival de Lamalou-les-Bains propose un véritable mois de l'opérette avec des oeuvres assez variées comme Valses de Vienne, La Belle Hélène, La Route fleurie, Balalaïka, Quatre jours à Paris, Gipsy, Monsieur Choufleuri… et Pomme d'Api, Méditerranée du 20 juillet au 26 août. Celui de Bruniquel se consacre à Orphée aux enfers d'Offenbach du 29 juillet au 12 août. Vichy dans son Casino fera valses les touristes avec La Veuve Joyeuse le 29 et 30 septembre. Il y en a sûrement d'autres concernant aussi la comédie musicale.

Connaissez vous ces festivals? Il y a maintenant 16 ans, je m'étais déplacé pour voir Le Secret de Marco Polo à Lamalou et j'avoue avoir été assez déçu. La salle ne se prêtait pas à ce type de spectacle. Les rôles étaient encore frais pour certains chanteurs et d'autres n'étaient pas à la hauteur. Cela faisait un peu amateur. J'espère que cela a changé car sinon, l'ambiance dans la ville était sympathique.

Et vous, vos expériences de festivals?


 


 

 
18/7/07Un blog sur l'opérette, cela vous dit?

L'opérette, c'est la fête, comme disait Jacques Rouchouse sur France Inter. L'opérette, c'est le dépaysement, c'est la joie, c'est un spectacle parfait, comme l'on si bien illustré tout au long de leur carrière, Marcel Merkes et Paulette Merval.

Et vous, aimez vous l'opérette? Qu'est-ce que cela vous apporte?


 
Laisser un commentaire sur cet article (1 commentaire déjà posté)


 

 
Pages :<<123456
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement